TÉMOIGNAGES
Initiation des Hommes

Encore merci pour les 4 séances d'initiation thérapeutique.

Je sens énormément de légèreté dans mes épaules.

Mon rapport au monde est différent, c'est très apaisant. 

Je ne ressens plus le poids de devoir justifier mes choix, mes pensées et certaines peurs liées notamment au jugement. 

J'ai une sensation de liberté et de clarté d'esprit.

Plus clairement je ne ressens plus le besoin de sauver ou faire à la place de l'autre pour avoir une forme de reconnaissance ou d'amour.

Merci pour tout Florence.

Julien

Chère Florence, un tout grand merci de m’avoir offert la possibilité de vivre avec toi, qu’à nous deux, ce parcours individuel d’initiation au Tantra. Ce fut un temps ‘’savoureux’’, riche de prises de conscience, de remises en question, d’exploration de mon masculin dans un espace de non jugement et sans trace de la moindre ambiguïté.

Je sortais d’une rupture amoureuse difficile, et peut-être pour la première fois de ma vie j’avais perdu confiance en moi, perdu confiance dans mon ressenti, dans ma propre valeur aux yeux des autres femmes. Ce parcours progressif, par étapes, m’a permis d’aller à mon rythme et de me retrouver pleinement. Grace à la femme que tu es, tout à la fois en chemin et déjà pleinement initiatrice, j’ai pu réapprivoiser la relation à la femme, sans peur d’être jugé, rejeté ou d’être à nouveau associé à des clichés sur les hommes où je ne me reconnais pas. Ton écoute attentive, ta bienveillance face à mes doutes et mes hésitations, ton sourire accueillant face à mes maladresses parfois, m’ont permis de retrouver une sérénité intérieure, une confiance en moi et une foi dans la vie.

Ce bel équilibre entre ta beauté intérieure et ta beauté extérieure, ton soin pour le détail durant les séances, ta sensibilité pour l’accueil, ton don pour mettre la personne à son aise et ta foi dans l’humain sont tous des traits qui font de l’initiation que tu proposes, un parcours unique dans son genre. Je ne peux que le recommander, spécialement à tous les hommes qui se cherchent, qui hésitent dans la vie, qui ont des blessures suite à des relations toxiques ou des ruptures amoureuses. Offrez-vous ce beau cadeau !

Pietro

Florence, tu le savais, je voulais me l'offrir cette expérience de "l'initiation tantrique et thérapeutique". Je voulais me le permettre, m'accorder l'accomplissement de ce désir.

C'est habité par une soif de vivre que mon instinct vital, mon intuition m'ont conduit jusqu'à ce lieu que je considère comme un oasis : Tantra Source. Dans le désert relationnel que je traverse, il fallait que je me désaltère, que je me réhydrate à la source, à ma source. A quelques jours du grand départ, je t'ai recontacté Florence. Déterminé à vivre le périple dans le plus grand abandon, dans le dénuement, dans un esprit de lâcher-prise et d'appauvrissement de mes mécanismes de défense, tu m'as garanti un accompagnement de proximité, de premier(e) de cordée, j'etais assuré, comme on peut l'être en alpinisme, par un guide de haute montagne chevronné. Le cœur de ta démarche, de ton approche est, dans le désordre, corps - esprit - cœur.

J'ai plongé en eau profonde, dans la grande profondeur, aspiré dans les courants, par les tourbillons émotionnels. C'est un nouveau baptême que tu m'as proposé. Tu possèdes un art du toucher et de la connection rares et remarquables. C'est un don, c'est une grâce. Tu m'as permis de faire la rencontre avec "l'amour inconditionnel", celui dont Françoise Dolto parle dans ses livres. Tu m'as réconcilié avec un lien de proximité, celui qui est gratuit, sans calcul, ni filtre, où il n'y a rien à prouver, rien à performer, où il n'y a rien à échouer, rien à rater, mais juste à être là, dans l'instant, d'une présence à soi psycho-corporelle tranquille et bienveillante. J'ai pu l'apprécier cet instant, comme un moment agréablement supportable, unique, désintéressé, où il n'est pas nécessaire de plaire, de séduire, de convaincre. Cet  amour inconditionnel, celui-là que j'avais si désespérément tenté d'obtenir par des voies détournées, stériles et néfastes, influencé et manipulé par des images parentales défaillantes et toxiques, je l'ai finalement retrouvé enfoui en moi-même. Je l'ai ramené à la surface. Frissons, chair de poule, éblouissement, électrochoc, sanglots, spasmes des chakras, téléchargement énergétique à haut débit. Délivrance, renaissance, tu m'as assisté. J'ai beaucoup reçu, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup ressenti. J'ai été très touché, j'ai beaucoup pleuré. L'une des expériences les plus fortes de toute ma vie, une expérience humanisante,

laquelle guéri, réconcilie, ensemble, du même coup double, mon lien au maternel et au féminin. Le processus n'est pas terminé. 

Une dernière citation de Selim Aïssel : "la mobilisation de l'énergie consciente dans la présence est avant tout une énergie curative, une énergie de guérison".

Gratitude infinie Florence.

 

Jipé H.